Nos modules proposés sont spécifiques au secteur santé et environnement.

Ils sont déclinables au profit de toutes autres structures professionnelles mettant l’humain au cœur de chaque dispositif de formation.

Nos programmes de formation professionnelle sont étudiés pour former et accompagner les dirigeants d’entreprises, les managers, les leaders, les soignants et les thérapeutes désireux d’évoluer et de croître en temps de crise sanitaire.

Notre champs d’intervention et nos actions de formations sont essentiellement basés sur la montée en compétences autour de la communication interpersonnelle, des comportements et des compétences managériales.

Nos formations pour Femmes Leaders

pour vous permettre de devenir une leader humaine et confiante.

  • Détecter, accueillir , interpréter et transformer les situations à forte charge émotionnelle

  • Management & Leadership

  • Conduire et accompagner le changement

  • Télétravail : L'efficience à distance

  • Initier son projet d'entreprise avec clarté et succès : Analyser - Vendre - Communiquer - Manager - Piloter

Objectifs de la formation

Comment mieux accueillir les émotions pour les transformer durablement.

Connaitre, appliquer et se référer aux attitudes et langages émotionnels.

  • Comprendre le processus des situations à forte charge émotionnelle et se situer sur l’échelle émotionnelle
  • Conscientiser les causes et les facteurs et désactiver le mécanisme de défense
  • Savoir percevoir et interpréter la situation en conscience
  • Savoir activer les bons leviers d’écoute et d’évolution pour désamorcer une situation à forte charge émotionnelle


Objectifs pédagogiques

Utiliser les Connaissances visant le transfert et développement de compétences en lien avec le poste de travail déterminé. Au terme de la formation le stagiaire sera capable de :

  1. DETECTER - Comprendre le processus des situations à forte charge émotionnelle - Se situer sur l'échelle émotionnelle ;
  2. ACCUEILLIR - 4 étapes pour décrypter les émotions principales ;
  3. INTERPRETER - Décomposer le mode de survie actif dans la relation de coopération / Mieux percevoir grâce au VAKOG ;
  4. TRANSFORMER - Ecouter, mettre en rapport et prendre en compte les besoins.


Public visé & prérequis

PUBLIC : Managers/Managés, Leaders, Responsables de service, Chargés d’accueil et toute personne pouvant être exposée à une situation génératrice d’agressivité

PRÉREQUIS : Aucun

Objectifs de la formation

Identifier et acquérir les savoirs et techniques pour être capable de manager en leader inspirant.

Savoir s’adapter de manière efficiente, agile et durable pour garantir et maintenir une posture opérationnelle alliant management et leadership.

Connaître, appliquer et se référer aux postures du Manager Leader, comme vertus managériales essentielles et efficientes.

Ces facteurs sont les clés de la réussite d’une compétence managériale durable et inspirante amplifiée par un leadership incontestable.

  • LEADERSHIP : Exemplarité, Humilité, Bienveillance et Intégrité
  • CO-OPÉRATION EN EQUIPE : Co-responsabilité, Implication, Cohésion et Reconnaissance
  • COMMUNICATION ENTHOUSIASTE : Assertivité, Transparence, Congruence et Conviction
  • GESTION EMOTIONNELLE : Empathie, Authenticité, Stress canalisé et Décryptage sensoriel

Objectifs pédagogiques :


Utiliser les connaissances visant le transfert et le développement de compétences en lien avec le poste de travail déterminé. Au terme de la formation le stagiaire sera capable de :

  1. Adopter la posture de leader confiant, affirmé et humain et partager sa vision

  2. Savoir dynamiser, embarquer et recadrer vos collaborateurs en cas de difficultés

  3. Communiquer clairement avec assertivité et confiance

  4. Anticiper, lire et désamorcer tout souci de gestion émotionnelle ou conflit


Public visé & prérequis

PUBLIC :
Managers Leaders : tout professionnel pouvant être potentiellement amené à conduire et accompagner des équipes ou projets.

PRÉREQUIS : Aucun

Objectifs de la formation

Identifier et acquérir les savoirs et techniques pour être capable de mener et accompagner le changement.

Savoir s’adapter au changement de manière efficiente, agile et durable pour garantir et maintenir une performance opérationnelle dans les meilleures conditions :

A/ Comprendre le changement pour en tirer le meilleur : Idée mettre en commun les idées

B/ Conduire le changement dans son organisation

C/ Conduire le changement par la croissance

D/ Découvrir les émotions liées au changement

E/ Comprendre la résistance

F/ Aborder le modèle de changement en 5 phases

Objectifs pédagogiques

Utiliser les connaissances visant le transfert et développement de compétences en lien avec le poste de travail déterminé.
Au terme de la formation le stagiaire sera capable de comprendre et mettre en pratique les cinq phases :

    1. Evaluer le besoin de changement

    2. Choisir les acteurs du changement

    3. Concevoir le changement

    4. Annoncer le changement

    5. Mettre en œuvre et accompagner durablement


Public visé & prérequis

PUBLIC :
Managés : tout professionnel pouvant être potentiellement amené à conduire et accompagner le changement ou à collaborer avec des équipes impliquées dans une démarche de mutation profonde.

PRÉREQUIS : Aucun

Objectifs de la formation

Identifier et acquérir les savoirs et techniques pour être capable d’être managé ou de manager de manière efficiente. Savoir s’adapter au télétravail de manière opérationnelle, agile et durable pour garantir et maintenir la performance dans les meilleures conditions :

  1. Assimiler le cadre, les objectifs et le temps de télétravail en gérant les priorités;

  2. Faire face à l’hyper connexion : vie professionnelle et vie privée, pour une délimitation claire et opérationnelle;

  3. Entretenir le lien avec l’organisation, les équipes, Managés/Managers : déployer la co-responsabilité;

  4. Être équipé pour mieux vivre les limites de la distanciation sociale et éviter l’isolement.


Objectifs pédagogiques et contenu de la formation

Utiliser les connaissances visant le transfert et développement de compétences en lien avec le poste de travail déterminé. Au terme de la formation le stagiaire sera capable de :

1/ Organiser le cadre, les objectifs et le temps de télétravail en gérant les priorités 

2/Faire face à l’hyper connexion : vie professionnelle et vie privée pour une délimitation claire 

3/Entretenir le lien managérial et social avec les équipes : co-responsabilité

4/Être équipé techniquement pour mieux vivre et faire vivre le télétravail 

Public visé & prérequis

PUBLIC : Managés/Managers : tout professionnel pouvant être potentiellement amené à télé travailler avec des équipes impliquées dans une démarche de collaboration en distanciel.

PRÉREQUIS : Aucun

Objectifs de la formation

A travers les différents modules de cette formation, vous apprendrez les compétences transversales nécessaires et indispensables pour tous les entrepreneurs dans la création et le développement de leur entreprise.
Créer, gérer, piloter et développer votre entreprise avec les outils indispensables et les facteurs clés de succès.

MAITRISER LES ENJEUX DE L'ENTREPRENEURIAT
    1- Définir le marché (produit/service) et le positionnement client
    2- Affiner l'offre et savoir la vendre
    3- Se rendre visible et engager par la communication
    4- Manager son projet et ses équipes comme un leader
    5- Élaborer et analyser les choix, prévisions et bilans chiffrés de son entreprise

Public visé & prérequis

PUBLIC : Managers, nouveau ou futurs chef d'entreprise. Toutes personne ayant un projet entrepreneurial et l'envie de créer une entreprise pérenne.
PRÉREQUIS : Avoir un réel projet de création d'entreprise ou en passe de voir son projet aboutir. Une attestation sur l'honneur de création d'entreprise vous sera alors réclamée suivant un modèle défini.
Accessibilité
Toutes les formations sont accessibles à tout public. Pour les personnes en situation de handicap, nous consulter pour une adaptation ou orientation selon chaque cas. Référente pédagogique : Hafida BENNOUR - [email protected]

Modalités et délai d'accès
Afin de déterminer vos attentes et besoins et répondre sur mesure, un entretien d’audit préalable visio conférence ou téléphonique de 30 minutes à 1 heure est organisé.
Clôture inscription groupe à J-30 jours.
Clôture inscription individuelle à J-15 jours .
Toute inscription inférieure à ces délais ne pourra pas être enregistrée.

Méthodes pédagogiques
Exposés, ateliers interactifs, sous-groupes, simulations, co animation en présentiel ou en distanciel

Modalités d'évaluation et de suivi

  • Un questionnaire d'évaluation de début de formation permet de valider le positionnement initial et les pré-acquis

  • La progression est évaluée implicitement tout au long de la formation

  • A l’issue de la formation, le même questionnaire d'évaluation est transmis pour valider les acquis de la formation

  • Une correction des QCM fait l’objet de la synthèse de la pédagogie en fin de formation et en collectif


Tarifs & Durée

Selon tarif hors ingénierie et frais annexes déterminés dans la convention de formation
- A partir de 1 800 Euros H.T./jour en intra (maxi 6 personnes) ou 700 Euros H.T. / jour en inter pour les formations synchrones (avec le formateur en présentiel ou en vidéo)
- A partir de 600 Euros H.T. /jour pour les formations asynchrones (en Elearning)

  • 1 Jour : Niveau découverte
  • 2 Jours : Niveau approfondissement avec constitutions équipes et études de cas pratiques
  • 3 Jours : Niveau 1 et 2 + autodiagnostics et simulations individuelles et de groupes

Des solutions de financement (CPF ou autres) sont possibles. Nous consulter.

Formations en INTER, en INTRA ou en E-Learning

Assistance technique
A tout moment vous pourrez bénéficier d'une assistante technique pour vous connecter et naviguer sur la plateforme de formation. Un process d'inscription vous sera communiqué lors de votre inscription et un guide utilisateur vous sera remis avec votre convocation. Contact
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos formations, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : Hafida BENNOUR - [email protected]. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans les meilleurs délais.

Organisme de formation disposant de la certification qualité QUALIOPI

Ce qu'ils disent de nous ...

Des nouveaux savoirs faciles à implémenter

Claude PETIT - Cadre - ISE - Bonneuil sur Marne 92

« Nos équipes terrain ont bénéficié de formations à la fois théoriques et pratiques par l’organisme Tutti Frutti.  La détection de nos besoins, l’offre et le suivi pédagogiques furent parfaits. Nos stagiaires ont implémenté ces nouveaux savoirs avec facilité et ont manifesté une satisfaction dans l’évolution de leur communication et leurs pratiques quotidiennes »



Des formations qui correspondent parfaitement aux besoins de nos stagiaires

Anna ALTEA - Responsable poste développement Formation - Institut Gustave Roussy Villejuif 94

« Les formations dispensées par Tutti Frutti correspondent parfaitement aux besoins de nos stagiaires : les contenus comme la forme permettent une réponse concrète. Les participants bénéficient de contextes et de solutions à la fois théoriques et pratiques et sont capables de transposer ces acquis dans leurs postes de travail. Ils adoptent de nouveaux savoirs, modifient leurs comportements et mesurent une meilleure performance au travail. »




L’ingénierie globale et la mesure des évolutions est un atout pour la montée en compétence de chaque membre

Nori AMEUR Directeur Général - Kyrielis -  Noyelles sous Lens 62

« En tant que Directeur et accompagné de mon service RH, j’ai pu tester avec mes équipes le cycle de formation au Management. J’adhère totalement à l’ approche de Tutti Frutti. L’ingénierie globale et la mesure des évolutions est un atout pour la montée en compétence de chaque membre de Kyrielis »


96% de clients satisfaits

(Enquête à 06/2024)

Organisme de Formation créé en 2008

Statistiques depuis 2019 :

Déclaration d'activité numéro 31 59 07647 59 auprès du préfet de la région Ile de France